Demande d'acte de mariage à Gif-sur-Yvette
Informations diverses sur la demande d'acte de mariage à Gif-sur-Yvette
Présentation de la demande d'acte de mariage
L'acte de mariage est un document officiel attestant de l'union entre deux personnes. Il est utilisé dans des démarches administratives variées, telles que l'obtention d'une pièce d'identité, la constitution d'un dossier de succession ou encore pour les formalités liées au divorce.
La demande peut être réalisée auprès de la mairie où le mariage a été célébré. Vous avez la possibilité de faire la demande sur place, par courrier, ou en ligne selon les disponibilités des services d’état civil.
Pour obtenir cet acte, vous devez fournir des informations précises, notamment les noms et prénoms des époux, la date du mariage et, dans certains cas, un justificatif d’identité. Les extraits avec filiation nécessitent une preuve de lien direct avec les époux concernés.
Faites en ligne votre demande d'acte de mariage
Si vous avez besoin d'un acte de mariage pour une formalité administrative, il suffit de renseigner les informations sur le demandeur de l'acte ainsi que sur la(les) personne(s) concernée(s) par l'acte de mariage dans le formulaire ci-dessous (service disponible 24h/24 7j/7). Des frais de dossier de 30 euros vous seront facturés pour ce service.
Plus d'information sur la demande d'acte de mariage à Gif-sur-Yvette
Vous pouvez utiliser notre service vocal d'informations administratives suivant:
Voici l'adresse du service de l'état civil de la mairie qui pourra vous aider dans votre demande d'acte de mariage. C'est aussi le service de l'état civil qui va enregistrer votre demande d'acte de mariage.
Mairie de Gif-sur-Yvette
Service de l'état civil
9 square de la Mairie
91190 Gif-sur-Yvette
0169186918
contact@mairie-gif.fr
Questions fréquentes (FAQ) sur l'acte de mariage
Quels types d'actes de mariage peut-on demander ?
Vous pouvez demander une copie intégrale ou un extrait d’acte de mariage. Les extraits peuvent être avec ou sans filiation. La copie intégrale contient toutes les informations relatives au mariage, tandis que l’extrait sans filiation est plus limité.
Comment faire une demande pour un tiers ?
Vous pouvez faire une demande pour un tiers uniquement si vous êtes habilité, par exemple, en tant que parent direct ou ayant un lien juridique avec l'une des parties.
Quels sont les délais pour recevoir l’acte ?
Les délais varient en fonction de la mairie et du mode de demande (en ligne, courrier, ou sur place). Comptez généralement 5 à 10 jours ouvrés.